jeudi 8 mars 2012

Lithothérapie : Séptaria





Marne et calcite jaune
Sa couleur : gris-brun pour la marne et jaune pour la calcite
Formation : sédimentaire
Aspect : galets, sphères, oeufs, tranches
Origine : Madagascar ou st véran
Qualité physique : les tracés contrastés de la séptaria suggérent les peintures archaïques que l'on retrouve dans les grottes préhistoriques formant de nombreux dessins ou l'imagination de chacun pourra y voir des animaux, des personnages, des scénes.
Autres variétés : il existe d'autres variétés de séptarias mais ne disposant pas des mêmes « ingrédients ». La particularité de cette variété étant la présence de calcite jaune.

Généralités énergétiques Polarité : Yin/féminine
Elément : terre
Chakras : solaire et racine
Correspondances physiques : estomac, ventre
Plan éthérique : répare les failles et les blocages énergétiques
Plan émotionnel / Physique: 
Procure une sensation de sécurité. Dégage des schémas émotionnels répétitifs et limitants. Aide à rester inébranlable en situation difficile sans se refermer sur soi. La septaria aide en cas d'apparitions de tumeurs, d'hyper-acidité, de problèmes intestinaux et cutanées. Elle favorise la régénération. Elle stimule l’ouïe, favorise l’auto guérison.

Plan mental : favorise l'accès à des informations importantes concernant nos expériences passées ou à venir. Elimine les mécanisme de refoulement

Propriétés spirituelles : La séptaria symbolise le retour à la trame de nos propres expériences. La séptaria nous apporte profondeur, calme et intérêt. Elle favorise l'écoute de l'autre et le respect. Elle aide également à rester fort en cas de situation difficile, elle permet de faire face sans se refermer.

Propriétés géobiologiques : La séptaria est garante de l'harmonie rétablie dans votre environnement quotidien (après avoir réaliser un travail d'harmonisation). Les thérapeutes qui disposeraient une séptaria dans leur cabinet pourraient obtenir des informations sur les patients traités et sur les soins les plus adéquats à pratiquer.

La séptaria est une pierre qui permet de se voir comme on est, au-delà de notre propre filtre déformant personnel. Elle permet de se rendre compte de la présence de ce filtre avec beaucoup de tact et d'humour. La séptaria nous permet de nous dégager des schémas émotionnels répétitifs et limitants. Ces situations que nous connaissons bien et que pourtant nous ne pouvons nous empêcher de revivre continuellement. La séptaria va devenir une rupture dans le rythme de ces répétitions. Elle va nous permettre en nous sécurisant de nous libérer de ces entraves que nous nous avons créées. La séptaria est une force très ancienne, très puissante. Son action est enveloppante et sécurisante même si parfois son effet nous semble inconfortable.

Cette pierre se trouve sous forme d'oeufs, de galets et de tranches. Son aspect particulier est du à sa composition. Les Septarias sont divisées plus ou moins régulièrement par des fissures radiales à remplissage de calcite. Elles peuvent etre creuses et comporter une cavité centrale tapissée de fins cristaux de calcite, pyrite....

Elle nous apporte profondeur, calme et intéret profond. Elle favorise l'écoute de l'autre et le respect. C'est pourquoi placer au centre d'une table par exemple, lors de repas de famille ou de réunions de travail. Elle peut aussi aider à la résolution des voeux.

Pour la purification, je recommande de l'eau de source sans sel puisqu'elle contient du calcite qui ne supporte pas le sel. L'exposition au soleil est nécessaire à son rechargement.

Cette pierre est apparue il y a quelques années dans le commerce. Son utilisation en énergétique n'est pas encore très répandue et on ne la voit que timidement figurer dans les ouvrages spécialisés.


Merci de ne pas copier mes posts sans mon accord
Copyright © 2009 Lita. Tous droits réservés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire